La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient le projet de salle multi sensorielle du Foyer L’Alliance

Le 21/12/2021

Foyer L'Alliance

Dans le cadre du projet de modernisation de l'établissement, le Foyer L’Alliance s’est attaché à l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui avancent en âge. L’architecture et l’organisation du bâtiment ont été adaptées pour répondre aux besoins différents et pour dédier dans le projet d’extension des espaces spécifiques à ce public. Avec l’avancée en âge des personnes accueillies, nous constatons qu’il est important de maintenir la stimulation des sens, c’est pourquoi la création d’une salle multi sensorielle était indispensable. L’objectif de cet espace est de pouvoir trouver un équilibre entre la stimulation sensorielle, la relaxation corporelle et l’attention relationnelle du résident.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu, sous égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient des actions contribuant au mieux-être des personnes âgées malades, en fin de vie, en soins palliatifs ou des personnes en situation de handicap. Elle a souhaité, en cohérence avec ses missions, accompagner le Foyer L’Alliance sur ce projet.

La Fondation des Amis de l’Atelier lui exprime sa sincère reconnaissance pour son soutien !