Vivre
Nos actualités
La mobilité est en route à la MAS André Berge !
Permettre à nos résidents de se déplacer, quelles que soit leurs capacités motrices, est une priorité pour la Fondation.
C’est dans cet objectif que la MAS André Berge a eu le plaisir de voir arriver un vélo-fauteuil équipé d’une rampe permettant d’installer une personne directement dans son fauteuil roulant, ainsi que deux rosalies à assistance électrique.
Pensés pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, ces nouveaux équipements offrent une nouvelle liberté à ceux qui, bien souvent, en sont privés. Ils apportent également une réponse concrète aux enjeux d’accessibilité, favorisant les interactions sociales, le lien avec l’environnement et un bien-être global.
Désormais, chacun peut profiter de belles balades autour de l’établissement et les premières sorties ont enchanté celles et ceux qui ont eu la chance d’y participer !
Ce projet, porté avec conviction par l’équipe de l’établissement, marque une véritable avancée vers l’inclusion, la mobilité et l’autonomie de nos résidents !
