Le GEM La Vie à Paris en perpétuel mouvement

Le 06/12/2021

GEM La Vie à Paris

Le 3 août 2021 marque un nouveau départ pour le GEM La Vie à Paris. Anciennement itinérant, il a trouvé son local au 12 rue Tourneux dans le 12e arrondissement de Paris. Grâce aux généreuses donations des adhérents, de nombreux ateliers ont pu voir le jour et d’autres perdurer. Les sorties culturelles peuvent aussi continuer ainsi que la perspective de voyages collectifs.

Le 11 septembre, les adhérents du GEM ont participé au Forum des associations du 12e arrondissement qui leur a permis de mieux se faire connaître et d’envisager de nouer des partenariats avec d’autres associations du quartier, encouragés par Madame La Maire et son équipe présents sur le stand.

Le 7 octobre a eu lieu l’inauguration du nouveau local, suivie de deux journées Portes Ouvertes. Le Président du GEM a alors présenté la structure ainsi que son action présente et future. Au programme : des cocktails, un buffet sucré et salé préparé par les adhérents, un spectacle de magie et une exposition de photographies née du premier confinement via un réseau social et créé avec trois autres GEM parisiens.

Du 13 octobre au 12 novembre, certains membres du GEM ont exposé des textes, des dessins et des peintures dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale (SISM) : « Pour ma santé mentale, respectons mes droits ». En ressort une grande créativité et une parole libérée autour du ressenti de chacun face à sa propre expérience de la maladie psychique. Les maîtres mots de cette exposition auront été information, respect et compréhension.

Du 5 novembre au 2 décembre, l’exposition de photographies partagée avec trois autres GEM parisiens a été accueillie à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) Broussais du 14e arrondissement de Paris. L’occasion de tisser des liens indéfectibles et une riche opportunité de s’exprimer au travers d’une passion commune.