MBDA France poursuit son engagement auprès de la Fondation des Amis de l’Atelier

Le 28/12/2022

ESAT Les Robinsons - ESAT de Châtillon - ESAT L’Atelier

MBDA France, leader européen de l’industrie de défense, est un partenaire historique de la Fondation des Amis de l’Atelier. En cohérence avec ses valeurs de Responsabilité et d’Éthique, l’entreprise développe en France une politique dynamique en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Son engagement auprès de la Fondation a pris différentes formes au fil du temps. Depuis des années, MBDA France fait appel à l’ESAT Les Robinsons et à l’ESAT de Châtillon pour des prestations d’espaces verts et de blanchisserie. La société soutient aussi l’inclusion professionnelle des travailleurs en reversant aux ESAT de la Fondation une partie de sa Taxe d’Apprentissage. Pendant la crise COVID, MBDA France s’est encore engagée auprès de la Fondation par un don de masques et un soutien financier au profit d’un projet mobilité pour les travailleurs d’ESAT. En novembre 2022, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), MBDA France a proposé, lors d’un marché au sein même de ses locaux, la vente de produits des ESAT de la Fondation des Amis de l’Atelier.

En 2023, MBDA France poursuit encore son engagement par le soutien financier du projet de transformation de l’ESAT Les Robinsons et de l’ESAT L’Atelier en un pôle intégré, afin de développer les compétences métiers, l’inclusion et l’auto-détermination des travailleurs en situation de handicap.

La Fondation des Amis de l’Atelier remercie sincèrement MBDA France pour son soutien pérenne.