La Fondation d’entreprise Safran pour l’Insertion soutient la mobilité des résidents du Foyer de Villemer

Le 27/08/2021

Foyer/FAM de Villemer

La mobilité et l’employabilité des résidents est un axe majeur du Foyer de Villemer.

Le projet de mobilité par l’obtention du permis de conduire apportera aux résidents du Foyer (futurs professionnels) des compétences supplémentaires et favorisera leur insertion sociale et professionnelle, tout en leur apportant une autonomie dans leurs déplacements.

Grâce à un programme adapté à leur handicap et à l’achat de véhicules sans permis, les résidents qui le souhaitent pourront débuter une formation au permis de conduire. Cette mobilité permettra une meilleure ouverture sur le territoire avec la volonté de devenir un acteur dynamique et repéré pour faciliter l'accès au travail, et doubler ainsi leur chance de réussite et d'employabilité.

La Fondation d’entreprise Safran pour l’Insertion qui s’engage dans ses missions sur l’insertion professionnelle et sociale a souhaité soutenir ce projet en finançant l’achat d’une voiture sans permis.

Un immense merci à la Fondation Safran pour ce soutien précieux !