Remise de prix pour R Passion Sport

Le 10/12/2015

EAM/EANM Le Jardin des Amis

Jean-Luc Patteyn, Responsable ESMS (Engagement Solidarité Mécénat Social et Vie Coopérative) de la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin a remis officiellement le 20 novembre dernier un chèque de 1000 euros à l’association R Passion SPORT.

Cette association, créée a l’initiative de salariés du Foyer de Vie  (87), a pour objectif  d’organiser, promouvoir et développer des activités physiques et sportives adaptées au profit de personnes atteintes de déficiences intellectuelles ou troubles psychiques. Cette association leur permet de bénéficier de tarif préférentiel auprès de la fédération sport adapté et  contribue également à changer le regard sur le handicap. Elle favorise en cela l’inclusion des personnes dans la vie ordinaire.

Ce soutien financier permettra  l’achat d’équipement et de matériel sportif pour les entraînements, l’achat de lots pour l’organisation  de tournois inter établissement et contribuera à faciliter l’organisation du transfert au championnat de France d’athlétisme sport adapté en juillet à Montélimar.