Soutien de la Fondation Funecap : agir ensemble pour l’inclusion sociale

Le 14/12/2022

ESAT Les Robinsons - ESAT L’Atelier

L’ESAT Les Robinsons et l’ESAT L’Atelier ont souhaité se transformer en pôle intégré d’accueil, d’évaluation, d’orientation, d’accompagnement, de formation, d’apprentissage et d’insertion professionnelle. Ils ont ainsi engagé un travail de restructuration et de diversification de leur offre de prestations.

Grâce à la transformation des locaux, la création de nouveaux espaces ouvrira de véritables perspectives d’inclusion et d’ouverture sur le monde « ordinaire ». L’inclusion étant la mission principale des ESAT, l’ouverture vers l’extérieur est un enjeu crucial de ce projet. La création de ce pôle de services favorisera donc l’inclusion des travailleurs mais leur permettra aussi de développer leurs compétences métiers ainsi que leur auto-détermination. La Fondation Funecap, abritée à la Fondation de France, soutient des projets visant à favoriser le lien social et à lutter contre l’exclusion. C’est en adéquation avec leurs missions qu’ils ont souhaité participer au financement de ce projet et nous les en remercions sincèrement.