menu

Vivre
Nos actualités

Conférence des Jeudis de la Sorbonne : « La trangression des limites du handicap par et pour l’art »

Le 21/11/2017

#Établissements & Services

Foyer et FAM Le Temps des Amis

Le 26 octobre, Françoise B, Catherine B et Mireille A, du Foyer le Temps des Amis, se sont rendues à une conférence des Jeudis de la Sorbonne, dans une superbe salle du Carreau du Temple à Paris.

Chaque jeudi au Carreau du Temple, les étudiants de l’université Panthéon-Sorbonne reçoivent des intervenants lors de conférences publiques pour débattre de sujets culturels et de société.

Le thème de ce jeudi était La transgression des limites du handicap par et pour l’art. Les résidentes ont donc pu assister à une rencontre innovante entre artistes en situation de handicap et intervenants du secteur médico-social. En partageant leurs expériences, les invités ont souhaité montrer que le handicap n’était pas une limite pour s’exprimer à travers l’art aujourd’hui au sein de notre société et qu’il existait diverses possibilités de transgresser cette limite.

À la fin de la conférence, Françoise, Mireille et Catherine, ont pu saluer et échanger sur leurs ressentis avec M. Guillaume Bats (humoriste, auteur et chroniqueur français en situation de handicap physique).

À l’avenir, elles aimeraient assister à un de ses spectacles dans un théâtre parisien et être présentes aux prochains Jeudis de la Sorbonne programmés pour la saison 2017-18.

Si vous aussi, vous souhaitez assister, tout comme les résidentes du Foyer Le Temps des Amis, aux prochaines conférences de la Sorbonne sur la thématique Culture et Transgression, voici les prochaines dates : 

  • Vendredi 1er Décembre 2017
  • Jeudi 8 Février 2018
  • Jeudi 22 Février 2018
  • Jeudi 8 Mars 2018

19h – entrée libre.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter