Vivre
Nos actualités
Zoom sur les dernières actualités du Foyer Résidence La Guérinière !
Un pot de départ émouvant pour nos "jeunes retraités" :
Six résidents du Foyer ont choisi de s'envoler vers une nouvelle aventure en rejoignant le Foyer de Vie pour personnes en situation de handicap vieillissantes à Ballancourt-sur-Essonne pour y commencer leur retraite bien méritée. Un pot de départ a été organisé pour célébrer ce nouveau chapitre de vie autour d’un bon repas et de l'évocation de nombreux souvenirs passés ensemble. Nous leur souhaitons à tous une merveilleuse installation, une retraite paisible et épanouissante, pleine de sérénité et de nouveaux plaisirs ! « Vous resterez dans nos cœurs et dans l'histoire de notre Foyer. Bonne route à tous ! »


Soirée Années 80 :
Le Comité des fêtes de Morsang-sur-Orge a organisé une soirée Années 80 mémorable et les résidents de La Guérinière étaient de la partie ! Une ambiance survoltée, une piste de danse lumineuse digne des meilleurs clips de l'époque et des participants qui se sont déchaînés jusqu'au bout de la nuit ! C'était l'occasion parfaite de faire le plein de bonne humeur, de se lâcher sur les tubes mythiques, et de profiter d'un moment de fête exceptionnel.

Récolte gourmande à Torfou :
Nos résidents se sont rendus à la Cueillette de Torfou pour une cueillette d’automne. Sous un ciel radieux, ils ont pu profiter du grand air et s'activer dans les champs. Une activité conviviale qui a permis de joindre l'utile à l'agréable, en ramenant de bons produits frais au Foyer !

Concert du groupe Yenakarrive Yenakiparte :
Le groupe de musique du Foyer, Yenakarrive Yenakiparte, a encore fait sensation lors de son dernier concert à la MJC Les Hauts de Belleville. Sous les lumières des projecteurs, les membres du groupe – musiciens et chanteurs – ont livré un beau moment de partage musical. C'est toujours une fierté de voir les musiciens et les chanteurs monter sur scène et s'exprimer avec autant de passion et de talent. Bravo à tous les artistes de Yenakarrive Yenakiparte pour ce superbe concert !
