menu

Ils ont la parole
Témoignages

Nathan

[COVID-19]

Accompagné par la Plateforme Insertion & Hanploi

Comment se passe votre vie professionnelle durant le confinement ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Quelles solutions avez-vous trouvées ?

Je dirais que déjà ce n’était pas facile pendant cette période de confinement car j’ai fait un stage chez Leroy Merlin avant la période de confinement qui s’était très bien passé, on m’a ensuite proposé un CDD et donc j’étais très content et fier de moi mais forcément avec le confinement et le coronavirus, je ne pouvais pas travailler. Et même actuellement avec le déconfinement, c’est toujours un peu compliqué car il faut déjà au sein de l’entreprise maintenir la sécurité des salariés donc il va falloir patienter pour la reprise du travail.             

J’ai trouvé des solutions en visionnant des vidéos sur Internet dans lesquelles on pouvait apprendre des clés pour mieux gérer la crise du coronavirus déjà psychologiquement parlant, j’ai pu ainsi être plus calme et plus détendu face aux évènements.

 

Est-ce que les épreuves surmontées par le passé (en lien avec votre handicap, vos problèmes de de santé, et/ou la survenance du handicap) vous servent durant la période actuelle ?

Oui, c’est clair que les épreuves que j’ai vécues me servent pendant la période actuelle, elles m’ont permis de me renforcer et d’être plus fort.

 

Qu'est-ce que la situation actuelle vous a révélé ? en bien ? en mal ?

Je dirais déjà que pendant cette situation actuelle, j’ai pu faire des choses que je ne faisais pas forcément avant comme pratiquer du sport, faire des activités et consacrer du temps de qualité avec mes proches. Tout cela a permis de renforcer les liens et je dirais aussi d’être plus solidaire avec les autres.

Et en mal, je dirais que j’étais assez inquiet surtout au début du confinement pendant la première semaine, ce qui est normal, je pense que beaucoup de personnes était dans ce cas-là, le fait qu’on ne sache pas comment la situation va évoluer et aussi qu’il y a des risques par rapport à la maladie.

 

Qu'est-ce qui vous manque ?

Ce qui me manque, ce sont les relations physiques avec mes amis.

 

Que pensez-vous conserver par la suite de cette expérience exceptionnelle ?

Ce que je pense conserver par la suite de cette expérience exceptionnelle, c’est ma détermination et ma volonté à surmonter les épreuves de la vie. Je dirais que je veux aussi conserver ma confiance et ma patience par rapport à la reprise du travail et à l’évolution de la situation.

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter