Ils ont la parole

Parents de Victoria Rose

SESSAD La Boussole Bleue

Quand on nous a informés de l'autisme de notre fille bien qu'étant parents de 2 enfants déjà, nous nous sommes trouvés désemparés. L'école maternelle où elle est scolarisée n'a fait que l'accueillir et cela uniquement quelques heures par semaine faute de formation de l'enseignante et manque d'AVS au sein de l'établissement. Ma fille déperissait de se sentir rejetée et incomprise. Puis je suis rentrée en contact avec le SESSAD et ce fut un bouleversement total dans sa vie comme dans la notre : enfin des personnes qualifiées, compétentes avec une motivation sans limite. Ma fille qui était solitaire, introvertie et sans envie ni moyen de communication s'est transformée en une enfant sociable, attentive, extrêmement travailleuse et elle commence même à prononcer ses premiers mots... Quelle joie de la voir aussi épanouie et sûre d'elle, allant vers les autres et ayant des objectifs. Ma gratitude éternelle va au SESSAD et à chacun des membres qui compose cette équipe, sans eux on n’y serait jamais arrivés. C'est avec plaisir et en toute sérénité que je leur confie ma fille et tous les soirs quand elle rentre j'ai le plaisir de constater encore une évolution.

Partager ce témoignage sur les réseaux sociaux :