menu

Nos établissements
Trouver un établissement

Foyer Résidence le Kaolin

20 Rue Encombe Vineuse
87100 Limoges
Tél : 05.55.71.53.60
Fax : 05.55.71.53.69

Contact : residence.lekaolin@amisdelatelier.org
Ouverture : 1987
Nombre de places : 51
Direction : Sabine Benoist

Foyer d’Hébergement, situé au centre ville à Limoges, Le Kaolin accueille 51 travailleurs d’ESAT en situation de handicap mental et/ou psychique.

Les missions de l’établissement sont d’accompagner les personnes accueillies dans leur vie quotidienne, encourager le développement de l’autonomie, comme confectionner un repas, prendre soin de soi, gérer son linge et développer une dynamique de vie sociale. Il s'agit également d’assurer un accompagnement à la santé, concourir au bien-être et à l’épanouissement de chaque personne accueillie au Foyer.

Pour cela, la Résidence dispose de studios individuels et d’appartements partagés pouvant répondre aux souhaits des résidents de vivre dans un environnement semi-collectif ou proches de personnes qui leur sont affectivement chères. L’accueil, réparti sur 3 unités de vie, permet un accompagnement de proximité et favorise un climat relationnel sécurisant, chaleureux et convivial. Les activités de détente et de loisirs tiennent aussi une place importante dans la vie du Foyer, qui propose notamment des activités sportives comme le tennis.

Téléchargez le rapport d'activité 2016

> En savoir plus sur les Foyers

Les dernières actualités de l’établissement

  • Les résidents du Kaolin montent sur scène pour le « Kaolinshow »

    Les 3 coups ont raisonné à l’espace Noriac ce vendredi 28 juin à 20 heures dans une salle pleine à craquer. En effet, le vendredi après midi , trois fois par...

  • Les Foulées du Populaire : première participation à une course en groupe pour les établissements de Haute-Vienne

    Dimanche 8 avril, rendez-vous pour tout le monde devant le musée Adrien Dubouché pour la tant attendue photo de groupe. Après avoir surveillé la météo...

La galerie