GEM La Vie à Paris devient une association !

Le 19/12/2020

GEM La Vie à Paris

Le 19 décembre 2020, le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Paris 12 a tenu son Assemblée Générale Constitutive et est devenu Le GEM La Vie à Paris. L’occasion était donc donnée au Groupe d’Entraide Mutuelle du 12ème arrondissement d’élire son CA et son Bureau et de poursuivre de plus belle l’aventure.

Cette réunion a rassemblé les « gémeurs » de la première heure – le Groupe d’Entraide Mutuelle, association loi 1901 a vu le jour.  D’autres membres qui ont rejoint l’aventure du GEM au fil des années étaient également présents, ainsi que Cécile Trichet directrice adjointe du Pôle parisien - La Planchette et représentante du gestionnaire, Michel Loysel parrain du GEM représentant de l’UNAFAM et Marie-Laure Jantet, l’animatrice du GEM depuis son ouverture. Après discussion, les statuts de l’association du GEM ont été adoptés. La création du Bureau et du CA a eu lieu dans les locaux de La Planchette, et l’annonce de la création du GEM La Vie à Paris est parue dans le Journal Officiel le 26 janvier 2021.

Après les trois confinements, le GEM La Vie à Paris insuffle un nouveau souffle de partage et d’entraide à ses membres, déjà très apprécié de ses participants. Les activités culturelles et artistiques et des moments d’échange se poursuivent.

Après plus de 2 ans de nomadisme, le GEM a enfin les clés de son local, situé au 12 rue Tourneux. Des travaux d’aménagements sont nécessaires et l’installation est prévue pour cet été.