Vivre
Nos actualités
L'ESAT Les Ateliers de Chennevières est labellisé Fabriqué en Val-de-Marne
La Fondation des Amis de l'Atelier est fière d’annoncer que son ESAT/EA Les Ateliers de Chennevières, a obtenu le label « Fabriqué en Val-de-Marne » décerné par la CCI Val-de-Marne !
Cette distinction valorise les acteurs économiques engagés dans le dynamisme local, l’innovation, la coopération territoriale et la valorisation des savoir-faire du territoire.
Depuis plus de 40 ans, l’ESAT accompagne des personnes en situation de handicap vers l’inclusion professionnelle à travers différentes activités :
- maroquinerie/upcycling
- conditionnement alimentaire
- blanchisserie
- entretien des jardins et espaces verts
- sous-traitance
Avec près de 90 travailleurs en situation de handicap accompagnés au quotidien par des professionnels engagés, l’ESAT agit concrètement pour :
- développer les compétences et l’autonomie ;
- favoriser l’insertion professionnelle ;
- créer des partenariats durables avec les entreprises locales ;
- contribuer activement à l’économie de proximité dans le Département du Val-de-Marne.
Ce label vient particulièrement reconnaître le travail mené au sein de l’atelier maroquinerie/upcycling, qui consiste à donner une seconde vie à des matériaux récupérés en les transformant en créations responsables et durables, dans une logique d’économie circulaire.
Félicitations à l’ensemble des équipes de notre ESAT/EA Les Ateliers de Chennevières pour cette belle reconnaissance et une mention particulière à Sophie Boillot, cheffe de service production, dont l’engagement et la persévérance auprès de la CCI ont largement contribué à l’obtention de ce label.