L’hiver culturel du GEM La Vie à Paris

Le 02/03/2022

GEM La Vie à Paris

En février, le GEM Connexion Plus a invité les adhérents du GEM La Vie à Paris à une visite guidée de l’Assemblée nationale. Ensemble, ils ont été accueillis salle Aimée Césaire où se trouvent les portraits des Présidents de l’Assemblée depuis la Révolution de 1789. La visite a commencé par la projection d’un court-métrage de 7 minutes expliquant l’éducation civique et notamment le rôle des parlementaires. Le conférencier guidant le groupe a ensuite permis à chacun de déambuler à travers les ors et lumières du Palais Bourbon.

En mars, des adhérents du GEM La Vie à Paris ont eu le plaisir d’assister pour la première fois à une représentation au Théâtre de l’Odéon. À l’affiche, la nouvelle création de Christophe Honoré, Le Ciel de Nantes. Un récit centré sur la propre famille de l’auteur, metteur en scène et réalisateur. Son « film imaginaire » retrace sur trois générations souvenirs entremêlés, non-dits et règlements de compte. Les adhérents ont été bouleversés par une mise en scène faisant la part belle aux émotions de ces personnages. Un vibrant hommage à des êtres de chair et de sang.