L'Opération Pièces Jaunes de la Fondation des Hôpitaux soutient le projet d'espace d'accueil pour la prise en charge précoce d'enfants autistes

Le 18/10/2021

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD des Grands Champs

Dans le cadre de son projet de transformation en Plateforme de Services, le Pôle enfance 77 a pour objectif d’accueillir les enfants en fonction de leurs besoins et sur toutes tranches d’âges sur chacun de ses sites.

L’IME des Grands Champs sur le site de Roissy-en-Brie, accueille actuellement des enfants en SESSAD et en IME de 6 ans à 20 ans, en accueil de jour mais aussi en internat.

Le projet est donc de créer un espace d’accueil pour une prise en charge précoce d’enfants autistes de 0 à 6 ans à l’IME des Grands Champs. Il est prévu d’y accueillir 10 enfants porteurs de Troubles du Spectre Autistique (TSA), avec un accompagnement en un pour deux.

Le site de Roissy-en-Brie n’étant pas adapté, il est donc nécessaire d’adapter les locaux et de s’équiper avec un mobilier et du matériel adéquat à l’accueil des enfants en bas âge.

La Fondation des Hôpitaux, dans le cadre de son opération Pièces Jaunes, soutient ce projet au profit des enfants autistes en participant au financement.

Nous remercions la Fondation des Hôpitaux pour son engagement quotidien en faveur des enfants malades.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de présentation du projet :