Opération Pièces Jaunes : la Fondation des Hôpitaux soutient le projet de création de salles sensorielles de l’IME des Grands Champs

Le 12/09/2022

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD des Grands Champs

La création de 2 salles dédiées à la sensorialité (une salle Snoezelen et une salle d’intégration sensorielle) et la formation à cette approche, permettront de favoriser l’intégration et la rééducation du fonctionnement sensoriel des enfants porteurs de Troubles du Spectre Autistique accueillis par l'IME des Grands Champs. En effet, ces salles sont prévues pour stimuler les différents canaux sensoriels, en modulant l’intensité et le nombre de sens mis en jeu dans la séance. La mobilisation des sens via ces salles permettra d’encourager un développement optimal des capacités des jeunes et donc une meilleure interaction à l’autre.

La Fondation des Hôpitaux, dans le cadre de son opération Pièces Jaunes, soutient ce projet au profit des enfants autistes en participant au financement.

Nous remercions la Fondation des Hôpitaux pour son engagement quotidien en faveur des enfants malades.