menu

Vivre
Nos actualités

La Fondation PSA attribue son Grand Prix Mobilité & Insertion 2019 aux ESAT La Vie en Herbes et ESAT Les Ateliers de Chennevières

Les ESAT La Vie en Herbes et ESAT Les Ateliers de Chennevières ont remporté l’appel à projets annuel Mobilité & Insertion de la Fondation PSA parmi plus de 200 projets candidats.

L’ESAT Les Ateliers de Chennevières et l’ESAT La Vie en Herbes ont tous deux par leurs activités (Up Cycling pour l'un, culture biologique pour l'autre) un engagement fort dans le développement durable selon le concept de l’économie circulaire. Le projet de formation au permis de conduire de 12 travailleurs de ces 2 ESAT permettra de favoriser un circuit court de distribution et récupération des produits, dans le cadre de leurs activités. Ce projet favorisera l’insertion sociale et professionnelle de ces travailleurs et permettra de développer les activités des ateliers. Ce cercle vertueux contribuera à l’économie solidaire et circulaire. Cette mobilité favorisera, dans un second temps, une autonomie des travailleurs qui  rendra possible leur sortie du milieu protégé et leur intégration dans le milieu ordinaire.

« Le partenariat entre la Fondation PSA et la Fondation des Amis de l’Atelier permettra aux travailleurs des ESAT de développer leurs activités grâce au passage du permis de conduire. Ainsi ils pourront gagner en autonomie et développer de nouvelles compétences. Cela favorisera leur insertion sociale et professionnelle », déclare Karine Hillaireau, Déléguée Générale de la Fondation PSA.

Un grand merci à la Fondation PSA pour cette belle récompense et un grand bravo aux ESAT !

 

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter