Retour au site de la fondation des amis de l'atelier

Soutenez la Fondation grâce à votre taxe d’apprentissage

Comme vous le savez, notre mission est d’accompagner des travailleurs en situation de handicap et de leur permettre de travailler en milieu protégé. Les ESAT, établissements médico-sociaux, chargés d’accompagner des adultes en situation de handicap en les formant à des métiers diversifiés et adaptés, sont désormais habilités à percevoir la taxe d’apprentissage !

L'ESAT de Chennevières, partenaire des Jardins de Gally

7 médaillés du travail pour 2015 à l'ESAT

Jeudi 18 juin, la journée a été placée sous le signe de l’Espagne pour mettre à l’honneur les 7 médaillés du travail de 2015 !

Plus...
ESAT et Entreprise Adaptée Les Ateliers de Chennevières
  • . 75 rue des Fusillés de Châteaubriant
    94430 Chennevières-sur-Marne
    . Tel : 01 45 94 71 19
    . Fax : 01 45 76 34 75

atc@amisdelatelier.org

• Ouverture : 1981
  • Nombre de places : 100

L’ESAT est une structure permettant aux personnes en situation de handicap qui n’ont pas acquis suffisamment d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire ou en entreprise adaptée d’exercer une activité professionnelle dans un environnement sécurisant et motivant. Ces personnes bénéficient, en fonction de leurs besoins, d’un suivi médico-social, d’activités de soutien et éducatives.