Quand l’association « Premiers de Cordée » invite les enfants de l’IME des Grands Champs au Stade de France

Le 01/06/2017

Pôle Enfance Autisme - IME, SESSAD des Grands Champs

Premiers de Cordée est une association qui propose régulièrement des initiations sportives pour les enfants hospitalisés mais aussi des actions de sensibilisation au handicap à l'attention des scolaires, des collectivités et des entreprises.

L’association organisait pour sa 4ème édition sa journée Evasion, le mercredi 10 mai, au Stade de France. Un évènement qui proposait diverses activités sportives :  rugby, foot, badminton, tir à l’arc, surf (sur une structure gonflable), musculation, basket, volley ball, judo, karaté, handball, boxe, tennis, gymnastique, escalade, danse avec les stars… et encore pleins d’autres animations avec des récompenses comme des médailles, des bonbons et des gâteaux.

Des sportifs de haut niveau sont venus faire figuration et partager un moment avec les enfants, dont Nathalie Péchalat, patineuse et ancienne championne olympique.

Les enfants de l’IME de Roissy-en-Brie ont participé avec grand plaisir et sont repartis avec un tee-shirt souvenir.