Nos établissements

Contact : gemparis12@amisdelatelier.org
Ouverture : Septembre 2018
Direction : Marie-Noëlle Boisseux

Un nouveau Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) a ouvert ses portes dans le 12ème arrondissement. Depuis le déménagement du GEM Etoile Polaire en 2015, il n’y avait plus de GEM dans le 12ème.

Un GEM, association (loi 1901), a pour but de favoriser l'insertion dans la société des personnes rencontrant des troubles psychiques, cognitifs, ou qui sont isolées. Il est subventionné par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

La Mairie du 12ème soutient l'initiative et met à disposition des créneaux d’accueil au 22 rue Gabriel Lamé. Ainsi, en attendant des locaux pérennes, les adhérents créent déjà des ateliers. Ouvert à tous, ce GEM reposera sur la solidarité, le respect d’autrui et du règlement intérieur.

Ce GEM est issu d’un travail collectif entre la Fondation des Amis de l’Atelier et des personnes motivées par l’envie de créer leur GEM. Plusieurs rencontres ont permis de constituer un noyau dur de six à sept personnes et d’organiser la naissance de ce GEM.

> En savoir plus sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM)