menu

Nos établissements
Trouver un établissement

Maison Relais Le Plessis-Robinson

1 Rue du Professeur Robert-Fasquelle
92350 Le Plessis-Robinson
Tél : 01.46.01.56.60
Fax : 01.46.01.08.82

Contact : mr.plessis@amisdelatelier.org
Ouverture : 2008
Nombre de places : 25
Direction : Jihad Bou Karam

La Maison Relais du Plessis-Robinson offre la possibilité à 25 personnes, d’acquérir un habitat durable individuel au sein d’un environnement collectif. Le public accueilli relève à la fois du handicap psychique stabilisé et/ou de l’exclusion sociale, et de la précarité. La résidence est située à proximité des commerces et de la place du marché. Cette situation géographique permet aux résidents d’avoir aisément accès aux services municipaux, à la culture et aux loisirs.

La Maison Relais permet à des personnes fragilisées par le handicap ou le parcours de vie, d’avoir un logement au sein d’une résidence tout en bénéficiant d’un accompagnement par un maître et une maîtresse de maison. La mission principale est de soutenir les résidents rencontrant des difficultés dans l’organisation de leur vie quotidienne, relationnelle et sociale. Un travail de partenariat avec tous les acteurs locaux (CCAS, Mairie, CMP, Culture…) est essentiel pour mener à bien l’accompagnement des personnes.

Cette résidence, en offrant un logement pérenne, permet à la personne de se reconstruire au sein d’un environnement convivial et chaleureux. Le résident peut à la fois acquérir son indépendance sans être isolé grâce à des espaces de vie collectifs destinés à créer des temps de loisirs et de rencontres.

 

> En savoir plus sur les Maisons-Relais et Les Résidences Accueil

Les dernières actualités de l’établissement

  • Retour sur la Nuit du Handicap

    « Venez 5 minutes ou cinq heures ! » fut le slogan de la première Nuit du Handicap organisée dans un certain nombre de villes en France le samedi 9 juin et...