Nos établissements

Contact : gemparis12@amisdelatelier.org
Ouverture : Septembre 2018
Direction : Marie-Noëlle Boisseux

Un nouveau Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) a ouvert ses portes dans le 12ème arrondissement. Depuis le déménagement du GEM Etoile Polaire en 2015, il n’y avait plus de GEM dans le 12ème.

Un GEM, association (loi 1901), a pour but de favoriser l'insertion dans la société des personnes rencontrant des troubles psychiques, cognitifs, ou qui sont isolées. Il est subventionné par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

La Mairie du 12ème soutient l'initiative et met à disposition des créneaux d’accueil au 22 rue Gabriel Lamé. Ainsi, en attendant des locaux pérennes, les adhérents créent déjà des ateliers. Ouvert à tous, ce GEM reposera sur la solidarité, le respect d’autrui et du règlement intérieur.

Ce GEM est issu d’un travail collectif entre la Fondation des Amis de l’Atelier et des personnes motivées par l’envie de créer leur GEM. Plusieurs rencontres ont permis de constituer un noyau dur de six à sept personnes et d’organiser la naissance de ce GEM.

Le GEM Paris 12 recherche ses locaux !!!

Dans l’attente, nous vous attendons sur nos deux lieux de permanence dans le 12ème arrondissement :

• Au 22 rue Gabriel LAME (dans les locaux de l’ancienne école), le vendredi de 18h à 19h30, et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
  • À partir du 5 février 2019, le mardi et le jeudi, de 13h à 18h, dans les locaux de l’Association « Le Chantier », au 24, rue Antoine-Julien Hénard 75012 (Salle Lucas, au premier étage)»

Pour vos courriers, au regard de ces changements d'adresse à venir, merci de favoriser l'adresse postale du Pôle La Planchette : 232 Rue de Charenton, 75012 Paris, France

> En savoir plus sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM)